Actualités

Débrief de ma première Game Jam

Un mois plus tard… Le 15 mars dernier, j’ai annoncé ma participation à la Furry Game Jam #1, un événement dont l’objectif était de développer un jeu vidéo en seulement 9 jours sur un thème donné. Durant la Game Jam, j’ai publié 3 devlogs montrant ma progression sur mon projet : Access Denied. Devlog #1 […]

L'extérieur du tutoriel du jeu Access Denied, développé par Matpech lors de la Furry Game Jam #1. On y voit deux portes blindées et un boîtier électrique
Devlogs

Access Denied : Devlog 3

L’état du jeu à H-9 Il reste moins de 24 heures pour terminer la première version jouable de mon jeu d’infiltration « Access Denied » et la publier sur itch.io, dans le cadre de la Furry Game Jam #1. Les mécaniques du jeu fonctionnent et le tutoriel est presque achevé : c’est la dernière ligne droite du

Capture d'écran d'une porte ouverte et d'un boîtier de sécurité désactivé dans le prototype du jeu "Access Denied", développé par Matpech pendant la Furry Game Jam.
Devlogs

Access Denied : Devlog 2

Après 5 jours de travail sur « Access Denied », mon projet de jeu pour la Furry Game Jam, j’ai implémenté tous les éléments de base qui sont nécessaires au gameplay général. Dans ce devlog, je montre les lasers, les boîtiers et les portes blindées.

Devlogs

Access Denied : Devlog 1

Présentation du projet Cela fait maintenant 2 jours que je participe à la Furry Game Jam #1, une Game Jam de 9 jours sur le thème « Blocked ». Si vous n’avez pas lu mon dernier article où j’explique le concept et pourquoi est ce que je participe, je vous invite à lire l’article que j’ai publié

Capture d'écran d'une partie de démineur
Projets

Jeu du démineur en C++

Après avoir suivi le cours de C++ à Supinfo, je voulais pratiquer davantage la programmation bas niveau pour gagner en expérience. J’ai donc choisi de développer un petit jeu, simple et jouable via une interface en ligne de commandes (CLI). J’ai donc choisi de créer ma version du démineur. Une partie de démineur Pourquoi coder

Projets

ZeCrypt – Programme de chiffrement en Python

Depuis quelques années, le chiffrement s’est démocratisé. Que ce soit dans la navigation web via HTTPS et les certificats SSL, sur les VPN et sur les ordinateurs de bureau avec des technologies comme BitLocker. J’ai donc décidé de créer mon propre programme de chiffrement de fichiers en Python.

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